Aignan 2007 : Scoper or not scoper ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous se retrouver entre dingos d'Aignan 2007, du 1 au 11 août...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 j.phi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine kebab

capitaine kebab


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 33
Localisation : ds E=hnu, au croisement de l'avenue E=mc² et du boulevard v=(F/mu)^1/2

j.phi Empty
MessageSujet: j.phi   j.phi Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:45

Smile Smile Voila moi c'est jacques, johny (plus récemment), j.phi, jp, philou alias jean-philippe. Je suis un des vétérans des colonies aventure scientifique, ce fut ma 4ème, auparavant (Aignan 1, Chabons, Noirétable (près de St Etienne). J'habite dans une poussière d'étoile situé dans l'étoile Ussac (et proche de l'étoile briviste sans jeu de mots pr ceux qui connaissent notre magnifique équipe de foot de CFA2) dans la galaxie Corrèze! Je suis en Terminale S à Bossuet à Brive, le rythme est super chaud à prendre mais bon inch allah.
Sinon mes passions: le badminton (que je pratique en club, licencié mais pas classé), le foot (supporter de l'OL même quand ils vont pas bien), le rugby (à petite dose), la musique: j'aime tous els styles (du classique au heavy métal). Je pratique le piano depuis la 6ème et j'adore jouer du jazz, des musiques latines(bossa nova...). Mes autres passions: les animaux, aider les autres du maximum que je le peux(c'est devenu le sens actuel de ma vie), la philosophie, la psychologie, la psychanalyse, la PNL (programmation neuro linguistique), la physique et les sciences en général.
Les trucs que je déteste par dessus tout: les gens qui manquent de franchise, les personnes possédant un esprit fermé et qui refusent de l'ouvrir.
Voila la description complète et succinte (peut être pas pour tout le monde) de ma personnalité! Smile Smile
Ah j'ai oublié: ...certes!!!!!!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suplyonnais.skyblog.com
Takhiris

Takhiris


Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : en face du chateau...

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:08

bienvenue!! cheers

ça consiste en quoi la PNL?


PS: j'aime les gens ayant pleins de passions
vive les sciences, vive la philo et vive les animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine kebab

capitaine kebab


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 33
Localisation : ds E=hnu, au croisement de l'avenue E=mc² et du boulevard v=(F/mu)^1/2

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:19

Smile la PNL c'est la Programmation neuro linguistique. C'est à dire que les psychologues qui le pratiquent ou les maîtres de PNL (car il est possible de passer des concours pour devenir maitre de PNL), étudient les réactions que tu peux avoir et les mettent en relation avec des évènements de ton passé. Par exemple, le fait d'avoir une phobie de quelque chose peut trouver sa source dans ton passé (un évènement marquant, déclencheur) ou si tu y crois cela peut même dépasser le cadre de ta vie actuelle et se situer dans des réincarnations antérieures. Mais bon je développe pas plus là dessus parce que tt le monde ne croit pas à ça.
Sinon, l'élément déclencheur va au cours du temps passer dans ton inconscient de sorte que tu ne t'en souviennes pas à moins de faire un travail sur soi par notamment soit les sciences yoguiques, soit la méditation soit la relaxation.
En gros, la PNL c'est une méthodologie du changement basée sur les connaissances du fonctionnement du cerveau, les relations humaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suplyonnais.skyblog.com
Takhiris

Takhiris


Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : en face du chateau...

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:51

pourquoi "linguistique" alors?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine kebab

capitaine kebab


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 33
Localisation : ds E=hnu, au croisement de l'avenue E=mc² et du boulevard v=(F/mu)^1/2

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:38

Smile c'est vrai que l'on peut s'interroger sur le véritable sens de linguistique dans ce cas là... En fait, je pense que le fait de décrypter tes gestes, ta personallité, te faire découvrir pourquoi tu es comme ça à un temps t et autrement à un temps t', ça relève du langage.
la programmation neuro linguistique se servirait de "mots": tes gestes, les interprèterait pour former des "phrases" sensées: la relation entre gestes, personnalité, propre passé. Après ce n'est que ma propre explication, c'est peut être pas totalement juste!
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, surtout n'hésite pas ça fait toujours du bien de discuter de ce genre de sujets parce que c'est de plus en plus rare de nos jours... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suplyonnais.skyblog.com
Takhiris

Takhiris


Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : en face du chateau...

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:06

engros ils ont pris linguistique au sens le plus large...
ça fait un peu psychanalyse nan?
meme s'ils s'appuient sur le SN, ils parlent du passé, des chocs ds l'inconscient...?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine kebab

capitaine kebab


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 33
Localisation : ds E=hnu, au croisement de l'avenue E=mc² et du boulevard v=(F/mu)^1/2

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:34

voila en gros c'est ça! On peut aussi comprendre linguistique de la manière suivante: le langage structure et la façon dont nous pensons.
Pour être plus précis, le langage que l'on utilise reflète notre mode de pensée, nos désirs (pas forcément conscient; d'où l'explication que l'on peut donner aux lapsus) et on peut transposer cette corrélation dans le domaine pratique de la communication c'est à dire dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suplyonnais.skyblog.com
Takhiris

Takhiris


Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2007
Localisation : en face du chateau...

j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:25

ok mélange de psy, science et philo quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j.phi Empty
MessageSujet: Re: j.phi   j.phi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j.phi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aignan 2007 : Scoper or not scoper ? :: Avant de Commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser